Nous on l'aime pour son caractère, son authenticité, son nuancier de bleu et son dégradé de pastel. Aussi pour sa douceur de vivre, sa chillance à outrance et cette vague sensation de vacances.
Ces quelques idées pour vivre l'expérience et l’ambiance de notre Bassin adoré:
LA Criée d’arcachon
Notre programme démarre à 6h30, à la Criée d’Arcachon. Une fois que les pêcheurs du coin ont entassé leurs prises dans des casiers, la vente peut commencer. Vous verrez défiler de nombreuses espèces de poissons, coquillages et crustacés et vous assisterez à la vente aux enchères, s'il vous plaît, de ces beaux produits. Une vraie expérience !
LE PETIT TRAIN
Il est 9h, soit l'heure idéale pour faire un tour de petit train... Oui, ça fait longtemps que vous n'êtes pas montés à bord d'un tel engin. Donc c’est le moment, ou jamais !
Profitez des lueurs matinales pour découvrir le quartier de la ville d'hiver d'Arcachon et ses somptueuses villas du XIXème siècle.
Le tout en étant confortablement installés et agréablement bercés. Merci le petit train !
LE MARCHÉ
En fin de matinée (à l'heure que vous vous voudrez), une petite halte au marché n'est jamais une mauvaise idée. Les Halles vous attendent au coeur du centre ville d'Arcachon.
Entre les produits du terroir, les producteurs locaux, les nombreuses boutiques, bars et restaurants, le plus dur sera de choisir. Ou le mieux sera de goûter à tout ! À vous de voir !
Cabanes ostréicoles
À l'heure du déjeuner (là aussi vous choisirez), la dégustation d'huîtres est incontournable. Direction les cabanes d'ostréiculteurs, au décor traditionnel et à l'atmosphère décontracté. L'Aiguillon, la Teste-de-Buch, Gujan Mestras... plusieurs spots de choix vous attendent avec un petit verre de blanc, ou de rosé. Vous y mangerez aussi des crustacés et du pâté !
En pinasse
Que diriez-vous d'une balade sur l'eau, à bord d'une traditionnelle Pinasse. Laissez-vous guider (quel autre choix !?) pour admirer l'île aux oiseaux et ses célèbres cabanes tchanquées, la Dune du Pyla et la réserve naturelle du banc d'Arguin. Vous pouvez même faire une escale au Cap Ferret et visiter son phare avec vue panoramique sur le bassin. Plutôt tentant non ?
Dune du Pyla #sunset
Ça sent bon la fin de journée. Quoi de mieux que de gravir les 110 mètres de la Dune du Pyla pour admirer le soleil se coucher ! Vous pouvez aussi le regarder d'en bas, mais on ne vous cache pas que c'est beaucoup moins sympa ! Si l’envie vous dit, vous pouvez même vous prévoir un pique-nique. En voilà une bonne idée !
LE MOULLEAU
Si votre belle journée mérite d'être prolongée, rendez-vous dans le quartier du Moulleau. C’est là-bas que vous trouverez les meilleurs animations, glaciers, restaurants,bars, boîtes de nuit... ouverts jusque tard dans la nuit ! Le réveil risque de piquer si vous avez prévu d'aller à la Criée !